Mission

Cultiver sur plusieurs étages

A l’intérieur du groupe « Autonomie alimentaire », quelques personnes se sont réunies avec l’envie d’approfondir le thème des graines et de la biodiversité.

Actions

L’accès aux graines et leur connaissance est à la base d’un jardin. Afin de récolter, échanger et partager des semences, le groupe souhaite organiser une grainothèque. Physiquement, une telle grainothèque pourrait par exemple trouver sa place dans une bibliothèque.

En lien avec la grainothèque, il s’agit d’apprendre à mieux connaître les différentes graines. Le groupe souhaite donc faire connaître le monde des graines, notamment par le biais de cours et ateliers.

Diversité au jardin
Diversité au jardin

Plus généralement, la promotion de la biodiversité dans les jardins et recoins de verdure qui nous entourent nous tient à cœur. Pour cela, les forêts-jardins, zones cultivées qui regroupent sur un même espace plusieurs étages, avec des arbres, des arbustes et des plantes au sol, sont des exemples de diversité inspirants. Dans ce domaine, une première activité du groupe peut être la visite d’une forêt-jardin déjà réalisée dans les environs.

Rejoignez-nous

Si ces thèmes vous intéressent et que vous souhaitez vous impliquer au sein de ce groupe, n’hésitez pas à contacter Graines d’Avenir !