Pour faire en sorte que les changements initiés durant la crise de la Covid soient durables. Nous souhaitons rassembler les citoyens afin de développer ensemble des actions concrètes et des carrefours de réflexion, afin de transformer notre région, notre village ou notre quartier en un lieu de vie résilient, plus soutenable et plus agréable à vivre.

Il est encourageant de voir le nombre d’initiatives qui sont nées de la crise du Covid-19 pour aider les aînés et les personnes à risque, rompre l’ isolement, soutenir les restaurants et les petits commerces, créer des réseaux entre associations et institutions locales pour agir ensemble. L’être humain est capable d’organiser des choses formidables quand il se trouve face à l’urgence. La solidarité est un ingrédient clé de la gestion sociale de la pandémie et devra se poursuivre bien après elle.

1er atelier de discussion

Une vingtaine de personnes se sont retrouvées le dimanche 20 septembre 2020 autour d’ateliers de discussions sur les thématiques suivantes : l’entraide et la solidarité, la mobilité douce et l’autonomie alimentaire. L’objectif de ce premier atelier était de faire émerger des idées et des propositions autour de ces thématiques.

2ème atelier de discussion en visioconférence

Au cours d’un 2ème atelier organisé le dimanche 1er novembre, en visioconférence, nous créerons des groupes de projets autonomes sur les thématiques abordées. Nous planifierons également, les étapes suivantes.

Afin de protéger la santé de tous les participants et de respecter les réglementations en vigeur, cet atelier se déroulera en en visioconférence.

Voici le lien pour participer à la réunion Zoom :
https://us02web.zoom.us/j/88693935520?pwd=RVo2aXN2eXFZTi95b1h0dkQyVk4vUT09

ID de réunion : 886 9393 5520
Code secret : 198475

En cas de problème de connexion ou si vous ne connaissez pas Zoom, n’hésitez pas à regarder cette courte vidéo tutorielle

Des idées concrètes sont ressorties très distinctement lors de notre 1er atelier.
Grand Rassemblement de la Transition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *