Durant l’été 2020, deux ateliers ont permis aux participant·e·s de transformer des objets voués à la benne…

Mozaïque souvenir

Atelier Récup du 9 août 2020 au Chapit’o

Nanette et Stéphanie ont animé cet atelier pour clore le programme estival du Chapit’o. Intégré à la journée du festival itinérant SLOW, il a permis à une vingtaine d’enfants de transformer de vieux t-shirts en sacs ou de s’initier à l’art du pliage du papier pour créer un porte-cartes ou un moulin à vent. C’est un plaisir de voir ces petites mains s’activer sur des objets qui auraient pu finir leur vie à la poubelle ! Quelle joie d’apprendre à un enfant à faire des nœuds ou de se voir enseigner le pliage d’une grue en origami par un jeune adepte de la technique ancestrale.

Ces Ateliers Récup sont motivants car ils permettent à chacun de se rendre compte que tout objet qui semble en fin de vie peut en commencer une autre pour peu qu’on s’en donne la peine !

Au plaisir de vous en proposer d’autres ! sk

Atelier Récup du 16 juillet 2020 au Chapit’o

Les ciel est gris et le vent agite les arbres environnants. Le chapiteau du Gommette et Gabatcho Circus nous accueille avec toutes ses couleurs. Les musiciens répètent pour le concert du soir.

Une fois les tables installées, les ciseaux étiquetés et les planches cloutées mises en place, Julie, Nathalie et Stéphanie accueillent une 1ère famille venue transformer de vieux t-shirts. Dans une ambiance conviviale et grâce à l’entraide fraternelle, ils repartiront avec trois sacs faits maison et sans couture. Les enfants du cirque viennent tisser de vieilles chaussettes trouées pour en faire des éponges colorées parfaites pour faire la vaisselle après le souper ! Les artistes aussi mettent la main au ciseau en refaisant le monde, en partageant leurs bons plans de l’été et en s’amusant la moindre ! sk

Ateliers récup’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *