Le groupe de travail constitué par le Conseil Fédéral pour faire le point sur la 5G vient de rendre public son rapport. Il n’arrive pas à se mettre d’accord sur les valeurs limites, tout en recommandant d’intensifier les recherches sur les possibles effets sur la santé. Pendant ce temps, les antennes fleurissent et nous servons de cobayes jusqu’à ce que peut-être les politiques soient convaincus par de nouvelles études…

Continuez à vous mobiliser, à faire opposition, à informer les propriétaires fonciers des risques financiers auxquels ils s’exposent en installant une antenne sur leurs parcelles ou bâtiments.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Graines d’Avenir shared a post.

7 months 3 weeks ago

Une litière végétale pas chère !

C’est exactement la même chose que les litières végétales du commerce : des granulés de bois, naturels (choisissez des sacs pellets de qualité DIN+ !), vendus en gros sacs de 15kg pour les poêles à pellets.
C’est moins cher que les gros sacs de litières minérales premier prix, et beaucoup plus pratique : plus propre, ne colle pas au bac, ne vole pas partout, dégage beaucoup moins d’odeurs.

C’est aussi beaucoup plus écologique : les litières minérales sont issues de ressources non renouvelables, l’argile extraite des carrières, et parfois additionnées de substances polluantes. Quand on sait que, en France, ce sont pas moins de 400 millions de déchets par an, ça fait réfléchir !*

Au rayon chauffage des jardineries et magasins de bricolage.

Graines d’Avenir shared a post.

7 months 3 weeks ago

Graines d’Avenir shared a post.

8 months 1 week ago

Ein Hoch auf die Langlebigkeit!
Kaum hat man ein Produkt gekauft, ist es bereits kaputt. Dahinter steckt Absicht, meint Laurianne Altwegg von der Konsumentenschutzorganisation Fédération romande des consommateurs (FRC). So seien Güter vom Hersteller «nicht für eine lange Gebrauchsdauer konzipiert worden». Wegen dieser geplanten Abnutzung (Obsoleszenz) und weil ein Neukauf die Umwelt stark belastet, gibt es immer mehr Bewegungen, die den Lebenszyklus von Produkten verlängern wollen. www.bafu.admin.ch/bafu/de/home/themen/wirtschaft-konsum/dossiers/magazin2019-4-dossier/reparieren.html FRC – Fédération romande des consommateurs

Graines d’Avenir shared a post.

8 months 1 week ago

Réparer au Repaircafe Bulle
Réutiliser grâce au Marché Gratuit de Graines d’Avenir
Partager via le Sel de Bulle et Alentours
Réduire ses déchets grâce aux conseils de Zero Dechet Fribourg

Graines d’avenir regroupe tous ces mouvements et d’autres encore, que demander de plus 🥰 ?

Rejoignez le mouvement si le cœur vous en dit! Prochaine réunion publique le 21 février à 20h30 à l’institut Ste Croix à Bulle 🤗

Graines d’Avenir shared a post.

8 months 3 weeks ago

Graines d’Avenir shared a post.

8 months 4 weeks ago

« Le défi du mois de l’Effet ZD » Nos boîtes mails polluent, réagissons!

Le saviez-vous?

– 80% des emails ne sont jamais ouverts.
– 1 Email avec une pièce-jointe d’un méga octet c’est 19 g d’émission de CO2
– 🗑Supprimer 30 emails équivaut à économiser 24h d’une ampoule basse consommation !💡

Vous voulez agir pour la planète en faisant un geste simple: Triez vos mails.

Comment?
Invitez vos contacts à participer au défi L’Effet Zéro Déchet du mois de Janvier : En les identifiants, en partageant la publication ou en parlant autour de vous.

Pour ne plus recevoir une partie des mails indésirables, pensez à vous désinscrire des newsletters que vous le lisez pas 😉

L’objectif est que chacun arrive au final à une boîte mail allégée pour réduire l’impact environnemental.

Si chaque français supprime 50 anciens mails, cela revient à éteindre 1,6 milliard d’ampoules basse consommation pendant une heure, ou la Tour Eiffel pendant 1 jour.

Alors combien de mails avez-vous supprimé?

➡️ Pour l’explication, ce qui pollue, c’est le stockage des emails, lu ou pas les emails doivent être stockés dans un data center, qui demande énormément de ressources pour les refroidir, donc plus il y a d’emails, plus y a de data center et plus on emet du CO2 et consomme de l’énergie . Solutions : nettoyer sa boite mail Et se désabonner des newsletters.

Pour des explications plus détaillées, N’hésitez pas à consulter les differents rapports dans la médiathèque de l’ADEME (www.ademe.fr)

« Plus on est fou, plus on trie »

#DépollutionNumerique
#EcoGeste #AlaPortéeDeTous
#DéfiDeJanvier

www.facebook.com/lEffetZeroDechet/
www.leffetzerodechet.fr

Graines d’Avenir shared a post.

9 months 1 week ago

Quelques bonnes nouvelles dans ce monde qui part en vrille… Continuons le combat !

Graines d’Avenir shared a post.

9 months 1 week ago

GREEN DATING
Venez découvrir des projets locaux qui soutiennent la cause environnementale, animale et sociale dans un format dynamique suivi d’un apéro ! On se réjouit de vous voir !
Haute école de gestion Fribourg Innovation Lab Fribourg HES-SO BobMorlon Viajero Coffee the green drop Vrac boulevard Fondation MART – TVmart

La 5G, ça patine
Posted in: 5G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *