1ère fresque du climat publique

La première Fresque du climat publique à Bulle a eu lieu le 3 mai dernier et a réuni quatre participantes. Durant la phase de réflexion les participantes avaient pour objectif de remettre dans un ordre de « cause à effet » la quarantaine de cartes qui décrivent les données scientifiques du GIEC. Il s’agit en effet de mieux comprendre les aspects techniques du changement climatique et d’en cerner les causes et les conséquences sur l’Homme et sur l’Environnement. L’atelier de trois heures est basé sur l’intelligence collective, pas besoin d’être un·e expert·e du climat, loin de là ! Ça reste un moment de partage qui se veut ludique, sans la prétention de tout comprendre ni de tout retenir en si peu de temps.

Suite à la phase de réflexion, le débriefe laisse la place aux émotions et à la discussion. Le but est de discuter des pistes d’action individuelles mais aussi collectives qui peuvent faire avancer notre société dans la Transition à plusieurs niveaux.

Et pour la suite…

Les trois animateurs présents lors de cette soirée, Florian, Pierre et Eva, ont décidé de continuer sur cette lancée en proposant des ateliers tous les 3 des mois impairs. Voici déjà deux dates confirmées :

  • 3 juillet 2022 – 14h – Stamm du Club Alpin, Ch. De Bouleyres 79, 1630 Bulle
  • 3 septembre 2022 – 14h – Restaurant Gare à toi, Rue de la Lécheretta 1, 1630 Bulle

Chaque atelier dure trois heures et est gratuit; il est cependant demandé de s’inscrire via ce lien.

Si vous avez des questions concernant les prochaines dates ou aimeriez organiser un atelier privé pour vos amis, collègues, familles, n’hésitez pas à nous contacter !

Fresque du climat publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.