Repair Café

Rétrospective de l’édition du 21 mai 2022

Après 2 ans d’absence, le Repair Café a enfin rouvert ses portes samedi dernier à Bulle !

Avant l’ouverture de 9h, des personnes étaient déjà en train d’attendre pour faire réparer leur objet ! Eh oui, 2 ans sans Repair Café, c’est long ! 🙂 Parmi les objets réparés ce jour, nos réparateurs bénévoles sont passés par des chaines hifi, des mixeurs, des vélos, des aspirateurs, des machines à coudre, des bouilloires, des machines à café, des draps, des blousons, des jouets pour enfants, des perceuses, …

Au total, 39 objets sont passés entre leurs mains ! Et tout de même 16 d’entre eux ont pu repartir pour une seconde vie ! Pourquoi pas le vôtre pour la prochaine fois ? Petit bémol, victime de son succès, nous avons dû malheureusement commencer à refuser des réparations 1h30 avant la fermeture (12h30).

Tables des réparateurs d'appareils électroniques

Notre objectif pour la prochaine édition est d’accueillir encore plus de réparateur·rice·s afin de réduire le temps d’attente et surtout de pouvoir réparer plus d’objets 🙂 ! Donc si vous souhaitez mettre à disposition vos compétences pour donner une seconde vie à un objet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous: repaircafebulle@gmail.com

Petite fierté, grâce à nos bénévoles réparateur·rice·s, 36 kg d’objets ont pu être sauvés de la déchetterie! Oui nous pesons chaque objet réparé 🙂

MERCI!!

Nous profitons de cette newsletter pour remercier chaleureusement les bénévoles présent·e·s ce jour ainsi que nos réparateur·rice·s, aussi bénévoles, pour le parfait déroulement de cette journée dans la joie et la bonne humeur !

Un tout grand merci également au Club Alpin Suisse Section La Gruyère pour la mise à disposition de leur stamm.

Et la suite

Enfin, nous pouvons déjà vous annoncer la date du prochain Repair Café qui aura lieu le samedi 5 novembre 2022, toujours au Stamm du CAS, cette fois de 8h30 à 12h.

Toute l’équipe du Repair Café Bulle

Repair café du 21 mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.