Essai de chaussures au marché gratuit

Le 2ème marché gratuit a eu lieu samedi 15 mai 2021 à l’institut Ste-Croix à Bulle.

Organisé en deux semaines et demi, annoncé une semaine à l’avance dans la newsletter de Graines d’Avenir, La Gruyère et sur les réseaux sociaux, le marché gratuit a connu un franc succès! Environ 130 personnes nous ont rendu visite. Familles, étudiant·e·s, jeunes adultes ou encore retraité·e·s ont profité des centaines d’habits, chaussures, sacs et livres déposés en quelques heures.

La matinée a vu une forte affluence jusque vers midi avec un pic d’attente d’environ 50 minutes à cause des restrictions sanitaires! Nous avons mis quelques livres à disposition des enfants qui ont pu ainsi faire passer le temps dans la queue ; celle-ci s’étendait un long bout du trottoir de la rue du Marché. Tout le monde est resté calme et souriant malgré tout et nous leur en sommes très reconnaissantes.

Au moins les deux tiers des affaires qu’on nous a confiées ont trouvé preneur. Le reste a été déposé dans la boîte à livres de la Grand-Rue et chez Coup d’Pouce.

Nous avons reçu l’aide précieuse d’une équipe de bénévoles formidables! Nous adressons un immense merci à Marie-Josée, Priscilla, Marie-Renée, Catherine, Yvonne et Déo! Votre soutien et votre engagement dynamiques et efficaces ont créé cette magnifique journée!

Au vu de ce succès et motivées par vos encouragements et félicitations, nous vous donnons rendez-vous cet automne pour une 3ème édition du marché gratuit ! Nous l’espérons sans restriction ce qui nous permettra de vous accueillir plus confortablement 😉

Marché gratuit du 15 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *